Dr Jean Roger

La photographie, une passion

La photographie est quelque chose qui m'a toujours intéressé. Cependant, je ne me suis mis à faire de "vraies photos" que lors de l'acquisition il y a quelques années d'un réflexe argentique Nikon. Je fais alors des photos en format diapositives; le rendu est magnifique mais le cout important des pellicules et du développement des photos limite énormément ma production "artistique", comme disent certains. Ce n'est donc que très récemment (2,5 ans environ), après m'être enfin décidé à comprendre le fonctionnement d'un appareil photo et de tout ce qui gravite autour (objectifs, filtres, etc.) que je me suis décidé à investir dans un réflexe numérique Nikon D90. Bien sur, je continue toujours les photos avec tout ce qui me tombe dans la main, que ce soit mon ancien argentique ou mon appareil de téléphone portable (qui soit-dit en passant, fait de très bonnes photos pour peu que le soleil éclaire suffisamment...).

 

Concernant les photos elles-mêmes, je fais un peu de tout les styles (couleur, noir & blanc, portrait, paysage, sport, etc.) avec toutefois une préférence pour la macro.

 

Je vous laisse admirer les résultats présentés ici sur le site web de la revue américaine de photographie JPG et mes clichés subaquatiques sur see.me.

Service gratuit facile et accessible à tous

Créer un blog gratuit